Roadson 765 : une prometteuse moto de course française

Roadson 765 : une prometteuse moto de course française

Médias

On parle de la Roadson 765 sur motomag.com

La légèreté constitue la clé de l’énigme, l’ingénieur Jean-François Robert en est convaincu. Depuis un quart de siècle, l’homme conçoit des motos de course qui s’illustrent par leur poids minimaliste. Sa dernière création en date, la Roadson 765 devrait défendre ses couleurs en endurance et en vitesse.

Avant de créer sa propre marque de moto, Jean-François Robert a oeuvré comme ingénieur en Grand-Prix. Il a d’abord collaboré avec Christian Sarron avant de rejoindre le pilote belge Didier de Radiguès.
L’homme a toujours travaillé sur le poids de ses machines, convaincu que la légèreté constitue le secret de la réussite en course. En 1992, il décide de créer sa propre marque Tucson et de façonner sa première moto, la Vega 501. Elle remportera sa première victoire au circuit Carole (93) en Classic Super Prix avec, à son guidon, Bertrand Sebileau, mieux connu sous le nom de « Fast Sebil » duquel il signe ses essais dans Moto Journal. Jean-François Robert enchaîne les créations pendant plus de 15 ans, jusqu’en 2009, date à laquelle tout bascule…

David contre Goliath, en justice face à un géant
Alors qu’il dépose la marque Tucson dès 1994, Jean-François est poursuivi en justice par le géant de l’automobile Hyundai qui revendique la paternité du nom qu’il a déposé en… 2003, soit 9 ans après notre ingénieur. Après 5 ans de procédure, le constructeur coréen finira par l’emporter….

> Lire la suite

Présentation de la Roadson
Retour sur la course d’endurance à Magny Cours en Octobre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu