Le projet ROADSON s’est constitué autour de valeurs de références, qui sont l’efficience, la légèreté, la sobriété, l’efficacité, la performance, la fabrication française et les produits manufacturés.

ROADSON est une marque déposée qui a fait sienne la devise de Colin Chapman (créateur de LOTUS) «  Light is right ». « Ce qui est léger est bien ». Une devise que n’aurait pas renié Jean Rédélé, le créateur d’Alpine, à qui nous donnerons la préférence, car si nous aimons les formules chocs, nous préférons les constructions françaises et en particulier la marque Dieppoise. Un véhicule léger accélère plus à puissance égale, dépense moins d’énergie, et demande aussi moins de matière première. En quatre mots, il est plus efficace.

Un projet vertueux

La moto ne saurait ignorer la crise écologique et c’est pourquoi, à notre échelle, nous souhaitons agir. Pour marquer cet engagement, nous avons choisi le colibri pour emblème, référence au conte amérindien cher à Pierre Rabhi. Appelé « oiseau mouche », c’est le plus léger des oiseaux Seulement 2 grammes pour le Colibri d’Helen. Oiseau migrateur, il parcoure de très longues distances et ne s’arrête jamais de voler, même la nuit. Capable d’atteindre 90 km/h en piquée, il fait proportionnellement mieux qu’un faucon pèlerin qui dépasse pourtant 350 km/h. Le colibri bat des ailes entre 3000 et 4200 fois par minute. Il fait du surplace et peut même voler à reculons. Enfin, il est très utile, puisque, comme les abeilles, c’est un excellent pollinisateur.

Bousculer les valeurs établies.

En Anglais, colibri se dit « Humming Bird », ce qui signifie oiseau bourdonnant. La description qui précède colle parfaitement à notre moto d’endurance, petite et légère, qui viendra bourdonner aux oreilles des plus grosses machines avec son trois cylindres.… et ne s’arrêtera que rarement pour ravitailler !

En démontrant qu’il est possible de faire autant, voire mieux, avec moins, nous voulons faire souffler un vent nouveau sur l’endurance mondiale.

Menu