Avec la Tucson Véga 501, le début d’une belle histoire

Depuis 1992 Jean-Francois Robert imagine et conçoit avec son équipe des machines de course, sous la marque Tucson puis Roadson, avec un seul mot d’ordre : légèreté.

C’est en février 1992 que la Tucson Véga 501, première du nom, est présentée au salon de la compétition du Bourget.

Pilotée par Bertrand Sebileau, elle fait ses premiers tours de roues en juin de la même année, à Carole. Le duo pilote/ moto s’accorde parfaitement et signe le meilleur temps des essais, toutes catégories confondues. Le lendemain, le tandem confirme sa grande forme en concluant cette première sortie par une première victoire !

La série 600  prend la suite

Par la suite les Tucson Véga successives ( 601, 602, 603, 636) continuerons de briller sur la scène internationale, glanant plusieurs podiums, ce qui fera dire au célèbre journaliste Alan Cathcart : « Quand il y a une Tucson sur la liste des participants, on sait qu’il y a une place de moins sur le podium ! » Bel hommage, prononcé dans un sanctuaire qui plus est : Le HRC !

Fort de ces succès en compétition et de nombreuses publications presse, la marque Tucson est déposée à l’INPI en 1994 pour se protéger de contrefacteurs qui voudraient se lancer dans la moto…

Menu